An’ma est organisme de formation certifié QUALIOPI

dos

An’ma bien-être était déjà Organisme de Formation, il est désormais certifié QUALIOPI.

Un gage de respect des exigences fixées par la loi « Avenir professionnel » et un accès pour les professionnels souhaitant solliciter un financement de leur OPCO.

Logo Qualiopi Anma

Logo Qualiopi Anma

PRÉCISION IMPORTANTE :

Dans bien des articles ou publicités que vous pouvez lire sur internet et les réseaux sociaux, il est précisé que la certification Qualiopi des organismes de Formation, vous permet de faire financer leurs stages par votre compte CPF …

Eh bien NON, pas forcément !

Afin que les sessions soient éligibles au CPF, l’organisme de Formation qui a décroché la certification Qualiopi doit encore faire enregistrer chacune de ses formations au Répertoire Spécifique (RS) ou au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) de France Compétences.

Or, cette seconde démarche d’enregistrement n’est aucunement automatique et le parcours pour l’obtenir est loin d’être simple.

Le 1er critère du répertoire Spécifique est « L’adéquation des connaissances et compétences visées par rapport aux besoins du marché du travail »

Le domaine du bien-être et notamment les praticiens indépendants en massages et thérapies alternatives utilisant ces techniques étant assez peu reconnus, un nombre encore important de formations massages n’est pas éligible au CPF !

J’ai donc pris le parti de proposer des formations à des prix contenus, et à vous proposer des échelonnements de paiement en cas de besoin.

J’ai moi-aussi auto-financé l’intégralité de mes formations professionnelles en techniques massage depuis 8 ans, je comprends donc les difficultés que certains d’entre vous peuvent rencontrer.

Le Qualiopi permet en revanche de demander une prise en charge partielle à l’OPCO qui régit votre domaine d’activité (si vous êtes entrepreneur indépendant ou libéral), et votre employeur.