Infos séances - Massages et formations bien-être
401
page-template-default,page,page-id-401,bridge-core-2.2.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-20.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_advanced_footer_responsive_1000,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Infos séances

Le Massage Bien-Etre pour apaiser le corps et l’esprit

Avouons qu’il est des jours où l’on a la mine grise, le moral en berne, le dos qui coince ou un besoin impérieux de décompresser dans un lieu calme….

Ces “symptômes” vous alertent sur l’urgence de ralentir (ne plus malmener votre pauvre corps), et d’agir (en prenant maintenant soin de vous).

J’ai récemment découvert ce test très bien fait (grâce à la page Massage anti-stress | Psychologies.com) qui aide à déterminer le massage qui vous convient en fonction de votre exposition au stress.

En  effet, le massage fait partie de ces techniques qui aident à retrouver l’équilibre.Et c’est ce que propose An’ma, dans une structure simple, confortable et avec un accueil individualisé.


mains 3

Après le travail, suite à une période difficile, en complément d’une convalescence, pendant vos vacances, pour compléter une démarche de remise en forme, ou tout simplement pour la détente, le massage bien-être vous permet de prendre soin de votre corps et d’apaiser votre esprit.

Le massage bien-être, dans la forme occidentale traditionnelle pratiquée chez An’ma permet de dissoudre les tensions nerveuses et musculaires, de relancer les flux (sanguin, nerveux, lymphatique), de réguler la respiration, de tonifier les tissus tout en vous ménageant un moment de tranquilité…ce qui est, avouons-le, déjà beaucoup !

An’ma vous propose des massages différents, suivant vos besoins et votre attente ;

cliquez sur les massages ci-dessous pour accéder au détail ou consultez le tableau juste après.

Ayurvédique Abhyanga

Californien

Shiatsu

Réflexologie plantaire

 

Contre-indications

Compte-tenu de certaines postures ou manipulations, le massage bien-être peut être déconseillé dans certains cas

– Etats inflammatoires aigus ou fièvre

– Fractures ou entorses récentes

– Plaies profondes ou non totalement cicatrisées

– Hypertension artérielle

– Phlébite ou problèmes circulatoires aigus

Hotel towel and shampoo and soap bath bottle set on white bed with plumeria flower decorated - relax vacation at the hotel resort concept

Santé, bien-être, soins et prévention

Les douleurs musculaires, la fatigue, la nervosité, sont quelques unes des alertes que votre corps vous envoie pour vous pousser à modifier certaines choses dans votre mode de vie ;

– Une alimentation trop riche ou déséquilibrée que l’on peut réadapter

– Une vie trop sédentaire qui fige les articulations et empêchent la circulation des énergies et des fluides

– Un travail de force qui sollicite beaucoup certaines parties du corps

– Un rythme trop rapide qui épuise et génère un stress supérieur à ce que notre corps et notre cerveau sont capables d’accepter et de gérer.

Même si vous ne pouvez pas changer de travail, déménager ou supprimer toutes les contraintes, il est possible de redonner au corps et à l’esprit un équilibre et un bien-être qui vous permettent de vivre plus sainement et plus sereinement !

Si vous avez envie de changement, ou que vous êtes déjà engagé dans une recherche d’équilibre, je peux vous accompagner et personnaliser les techniques de massage qui vous permettront de retrouver souplesse physique et apaisement mental.

Je complète alors le massage par des exercices de respiration, des conseils pour prendre naturellement soin de votre peau, des informations sur l’activité physique et l’alimentation.

Vous trouverez dans la rubrique “Lien évènements“, des références de sites, des articles et une bibliographie sur les divers thèmes du bien-être (alimentation, sports, relaxation, médecines naturelles, etc…)

A consommer sans modération !

Ce que vous apporte le massage

  • IL FAVORISE L’ELIMINATION DES TOXINES : Le massage stimule tous les systèmes (nerveux, lymphatique, sanguin, respiratoire…) et relance la circulation des différents liquides de votre corps (sang, lymphe, eau), favorisant ainsi le rejet des toxines
  • IL ASSOUPLIT ET TONIFIE LA PEAU : Conjugué aux huiles végétales et essentielles adaptées, le massage tonifie les tissus et hydrate la peau.
  • IL ATTENUE LES DOULEURS : Les techniques de pétrissage détendent, stimulent et tonifient les muscles, soulageant ainsi les tensions et douleurs musculaires, les inconforts digestifs, les maux de tête…
  • IL FAVORISE L’AUTO GUERISON : Les muscles ainsi dorlotés se détendent laissant le temps au corps d’enclencher les mécanismes d’auto-guérison et de récupération (Il est d’ailleurs courant de voir son sommeil amélioré après une séance de massage !). Conjugué à la Microkinésithérapie, c’est un véritable plan d’action anti douleur et une opération de nettoyage combinée sans pareil ! (Ce petit article en dit long sur les techniques de Raphaelle Pignocchi, microkinésithérapeuthe à Figeac : ses coordonnées : 06 80 01 27 84 18 rue caviale – 46100 Figeac)
  • IL EST ANTI DEPRESSEUR : D’un point de vue mental et émotionnel, le temps passé à prendre soin de vous, et à vous accepter entre les mains du masseur, va venir soulager votre esprit et vous octroyer un temps de repos et de sérénité. En sortant de la séance, vous aurez oublié le temps de quelques heures, le poids de vos soucis ce qui est loin d’être négligeable !

IL VOUS RECONCILIE AVEC VOTRE CORPS : vous aviez oublié la sensation délicieuse d’un massage de pieds, ou à quel point vos mains étaient sensibles ; le massage reconnecte votre mental à tout le corps qu’il soulage de ses tensions parasites.

Pas convaincu ? Vous hésitiez encore ? pourtant le massage est BON POUR LA SANTE alors essayez !