Avouons qu’il est des jours où l’on a la mine grise, le moral en berne, le dos qui coince ou un besoin impérieux de décompresser dans un lieu calme…
Ces « symptômes » vous alertent sur l’urgence de ralentir (ne plus malmener votre pauvre corps), et d’agir (en prenant maintenant soin de vous).
J’ai récemment découvert ce test très bien fait (grâce à la page Massage anti-stress | Psychologies.com) qui aide à déterminer le massage qui vous convient en fonction de votre exposition au stress.
En effet, le massage fait partie de ces techniques qui aident à retrouver l’équilibre. Et c’est ce que propose An’ma, dans une structure simple, confortable et avec un accueil individualisé.
Après le travail, suite à une période difficile, en complément d’une convalescence, pendant vos vacances, pour compléter une démarche de remise en forme, ou tout simplement pour la détente, le massage bien-être vous permet de prendre soin de votre corps et d’apaiser votre esprit.
Le massage bien-être, dans la forme occidentale traditionnelle pratiquée chez An’ma permet de dissoudre les tensions nerveuses et musculaires, de relancer les flux (sanguin, nerveux, lymphatique), de réguler la respiration, de tonifier les tissus tout en vous ménageant un moment de tranquillité… ce qui est, avouons-le, déjà beaucoup !
An’ma vous propose des massages différents, suivant vos besoins et votre attente. Cliquez sur les massages ci-dessous pour accéder au détail.
Lors de votre première séance, prévoyez quelques minutes supplémentaires afin de remplir une fiche “pré-séance” permettant de prendre en compte les pathologies ou traitements médicaux passés ou en cours. La salle de massage dispose d’un coin vestiaire pour y déposer vos effets personnels et vous changer avant et après le massage.
Les massages sont réalisés dans une ambiance propice à la détente (couleurs apaisantes, lumières douces, fond musical), sur une table professionnelle recouverte de draps et serviettes changés entre chaque personne.
La salle est chauffée, et en hiver une couverture chauffante est prévue pour garantir votre confort durant toute la séance.
Profitez de ce rendez-vous et considérez-le comme un moment privilégié, qui vous est totalement dédié !
Conformément aux dispositions combinées des articles R. 4321-1et R. 4321-3 du code de la santé publique, seul est qualifiable d’acte professionnel de masso-kinésithérapie le massage qui a pour but de prévenir l’altération des capacités fonctionnelles, de concourir à leur maintien et, lorsqu’elles sont altérées, de les rétablir ou d’y suppléer. Conformément aux finalités prévues à l’article L. 4321-1 précité, la compétence exclusive des masseurs-kinésithérapeutes est donc restreinte aux massages à but thérapeutique.
Les massages de bien-être dispensés par An’ma bien-être ne sont en rien des actes relevant des articles cités ci-dessus.