Anma Bien-être, massage et sophrologie par Carine Rougié

Qui est votre praticienne ?

Une présentation pour vous permettre d’aborder en confiance votre séance…

Assistante Gestionnaire d’entreprise pendant 23 ans, j’ai évolué comme tant d’autres dans le monde du salariat avec ses contraintes mais aussi ses magnifiques opportunités, rencontres et apprentissages.

Riche de ces années de service, j’ai néanmoins souhaité laisser davantage mes valeurs et ma sensibilités s’exprimer au travers d’une activité au service de l’humain, du calme, de l’écoute et du mieux-être.

De mes tendances hypersensible et hyper-empathe, que je prenais pour des freins, j’ai construit mon univers de bien-être que je partage depuis 10 ans avec vous.

La cinquantaine approchant, j’ai apprivoisé ces ressources fantastiques que je restitue dans ma pratique massages aujourd’hui, et prochainement dans l’accompagnement en sophrologie (à compter de septembre 2024).

C’est en cultivant patiemment l'honnêteté que fleurit la confiance

Je suis très sensible à vos remarques, vos sensations et votre parcours dans votre mieux-être

Vos retours sont précieux

En toute transparence

Ma pratique massage
au regard de la loi et la médecine 2024

Massages bien-être, soulagement des tensions et douleurs, écoute et sorcellerie ?
Depuis mon installation en 2015, j’affiche, assume et revendique être une professionnelle, formée et communicant sur mes pratiques et leur finalité en qualité de :

PRATICIENNE EN TECHNIQUES MANUELLES ET TRADITIONNELLES DE BIEN-ÊTRE

Sous cette appellation généraliste, je précise que j’officie en techniques de massages de bien-être ou de mieux-être. Comme l’exige la loi, j’énonce sur mes communications, écrites ou dématérialisées, que mes séances n’ont aucun but Thérapeutique, ni érotique, ni encore moins sectaire
Et pour aller plus loin dans la transparence, des fiches présentes sur mon site internet, précisent la finalité de ces pratiques parfois millénaires, ainsi que mon parcours de formation. Mes massages détendent, soulagent, réconfortent, mais ne soignent pas au sens médical et académique du terme.
De plus, j’ai été formée et je m’intéresse aux massages. Pas à la médecine. Je ne fais pas de diagnostic, je ne fais pas de prescription, je n’encourage à aucun abandon de traitement.

JE NE RENTRE DONC PAS DANS LA DÉNOMINATION DES « Pratiques de soins non conventionnelles » établie par l’Ordre des médecins.
Je ne pratique pas non plus de :

  • « Médecine douce »
  • « Médecine alternative »
  • «Thérapie Alternative »

En revanche, je peux me compter parmi les Pratiques d’accompagnement vers le mieux-être, vers le « prendre soin de soi », s’agissant de bien-être physique ou émotionnel. Mes séances sont proposées à titre complémentaire de la médecine conventionnelle sans jamais se soustraire à elle ni émettre d’avis sur celle-ci.