Jeûne et massage - Massages et formations bien-être
2418
page-template-default,page,page-id-2418,bridge-core-2.2.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-20.8,qode-theme-bridge,transparent_content,disabled_footer_bottom,qode_advanced_footer_responsive_1000,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Jeûne et massage

Lors d’une cure de Jeûne, qu’elle que soit sa durée et sa forme (mono diète, hydrique, intermittent, …), le corps engage une détoxification de ses tissus et organes.

Le massage, par son action drainante et stimulante, permet d’accompagner ce nettoyage tout en apportant un moment de détente propice à la libération physiologique et émotionnelle.

La stimulation manuelle favorise la circulation sanguine et lymphatique, augmentant ainsi le volume de déchets filtrés et évacués.

Le système nerveux est également sollicité : la production d’ocytocine générée par le massage favorise le sommeil et l’équilibre émotionnel par la réduction du stress.

Enfin, les endorphines libérées par le cerveau pendant le massage, sont de merveilleux accompagnants dans le travail fait par le corps pendant le jeûne.

Je reçois ou vais à la rencontre de groupes désirant inclure des séances de massage lors de leur cure de jeûne.

Je vous propose un diagnostic préalable, un programme individuel adapté et un suivi tout au long de la cure.

 

N’hésitez pas à me contacter pour tout renseignement.