Massage et peau atopique - Massages et formations bien-être
126
post-template-default,single,single-post,postid-126,single-format-standard,bridge-core-2.2.1,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,transparent_content,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-20.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_advanced_footer_responsive_1000,wpb-js-composer js-comp-ver-6.1,vc_responsive

Massage et peau atopique

Vous êtes nombreux désormais à partager les bienfaits des massages dans ma salle au Bouyssou et j’en suis très heureuse 🙂

Ces moments sont l’occasion pour vous de renouer avec une vraie détente corporelle et mentale, et pour moi, d’améliorer mes techniques tout en échangeant avec chacun.

Certains d’entre vous ont remarqué ces marques disgracieuses qui ornent ma peau au niveau des coudes et du cuir chevelu, marques communément appelée “Psoriasis”.

Cette petite joyeuseté fait ressembler les épidermes à une carapace de crocodile dès que l’on oublie de s’hydrater !

Elle touche presque 7% de la population mondiale avec plus de 125 millions de personnes touchées.

A l’instar des maladies muettes, et même s’il n’est pas grave, la psoriasis se voit et gène la vie quotidienne de ceux qui en sont touchés.

Aujourd’hui, j’ai souhaité, à l’appel de “France psoriasis” et “66 millions d’IMpatients”, remettre les vérités et exactitudes à leur place concernant cette maladie.

Amis lecteurs et clients, si ce sujet vous intéresse, ou touche l’un de vos proches, je vous invite à lire l’article du lien suivant : A lire absolument !!

Sachez enfin que le massage n’est pas du tout contre-indiqué en cas de peau atopique et eczémateuse, bien au contraire ! Avec une crème ou une huile adaptée à chaque pathologie, il est bien souvent très bénéfique de réaliser un massage doux.

Il hydrate, adoucit la peau sèche, et redonne une sensation de contact agréable.

A bientôt contre les idées reçues sur le pso !